Le commerce est-il mort avant d'être né sur l'univers 6/Oméga?

View previous topic View next topic Go down

Le commerce est-il mort avant d'être né sur l'univers 6/Oméga?

Post  Kelona on Wed 2 Jan - 4:38

Coucou,

Oui c'est encore moi! Il faut bien faire vivre le jeu et contribuer à le rendre meilleur!

Bon, je viens d'être confronté à un soucis!

<RP ON>Je me destine à être un commerçant hors pair et offrir mes capacités de production au plus offrant.

Toutefois, en tant que commerçant, je me retrouve confronter à un concurrent contre lequel je ne peux rien faire.
En effet, le marchand qui sévit dans notre univers a des ressources quasi illimitées.

Le taux qu'il impose 4 métal=2crital=1 deut doit servir évidemment de référence pour les échanges et en toute logique, il devrait être là pour dépanner, mais ce marchand offre ses ressources trop facilement!

En effet, pour peu que nous votions pour son maitre Avishka (et nous sommes beaucoup à y faire allégence... ),celui-ci nous offre de la matière noire en abondance. Or avec cette matière que le marchand se fait payer pour les échanges et nous en avons tous à foisons!

Or il tue le commerce. En effet, quel serait mon intérêt de vendre moins cher qu'il propose l'échange, je ne suis pas stupide au point de me tirer une balle dans le pied et à contrario, si je voulais vendre plus cher, quel serait l'intérêt pour mes acheteurs potentiels de faire appel à moi?

Alors vous me direz que je pourrais vendre moins cher pour m'acheter une protection ou autre, peut-être mais honnêtement sur le long terme, cela me coûterait trop cher par rapport à ce que je pourrais gagner avec le marchand!
<RP OFF>

Plus directement, je pense que l'octroi grâce au bonus, de matière noire, non seulement tue l'extraction pour le moment, mais surtout tue e commerce, une part importante du jeu.

Une des grosses flottes de mon unviers a besoin de deutérium pour la faire bouger, ce que je peux comprendre mais il n'a aucun intérêt de passer par moi mis à part si j'accepte de baisser le prix du marchand.

Donc, il faudrait trouver une solution pour rendre l'utilisation du marchand trop chère et non rentable.

En disant ça, je me tire une balle dans le pied aussi car comme tout le monde, j'use et j'abuse du marchand mais il tue tout un côté du jeu important, le commerce!

Même si cela me rendra la vie plus difficile et cela me bloquera pas mal, il faut changer cette situation!

Je propose 3 débuts de solutions:

1- Lier le coût de l'échange à la quantité de ressources échangée.

En effet actuellement, il faut 7500 de matière pour effectuer un échange mais ce quelle que soit la quantité échangée, pourquoi pas mettre 7500 de matière pour 1S+ de deutérium vendue par exemple.
L'idée est de rendre vraiment limitée l'utilisation du marchand à des besoins ponctuels.

2- Augmenter directement le coût de l'utilisation du marchand

Actuellement, c'est 7500 de matières. Le bonus nous rapporte 380.000.000.000 de matières.
Donc pourquoi pas augmenter le coût à 100.000.000 comme ça on peut utiliser le marchand 3.8 fois toutes les deux heures, soit 1.9 fois par heure, soit en gros 50 fois par jour!
Alors, évidemment, cela rendrait plus difficile les échanges et obligerait à trouver d'autres biais, mais est-ce plus mal?

3- Ne plus lier le marchand qu'à un coût de matière noire mais qu'il se serve aussi au passage!

Pourquoi par exemple ne pas faire en sorte qu'il prenne par exemple 50% de la matière que l'on propose à l'échange?
Alors évidemment dit comme cela cela fait beaucoup, mais ensuite, proposez une recherche qui descend ce taux en contrepartie d'une hausse du coût en deutérium du vol des flottes?
Comme cela ça fait deux pierres de coût pour obliger soit le pillage de deutérium soit les échanges et cela oblige aussi chaque joueur a faire son propre choix de carrière!
Et inversement créer une recherche le coût en deutérium et augmente le taux de l'utilisation du marchand!

Enfin bref, je pense que sur le long terme, cet état de fait va poser soucis pour le jeu car actuellement un commerçant et un raideur n'ont aucune raison de faire appel l'un à l'autre!

Kelona, qui voudrait rendre le jeu plus multijoueur!


Ps: Je pense que si nous arrivons un changement, il va se poser le soucis du peu de cristal se trouvant dans l'univers!
Je sais pas les autres, mais moi je suis souvent en rade de cristal et heureusement que le marchand est quasi gratuit car sinon je serai bloqué pour mon développement.
Actuellement, j'en suis à peu près à un taux de production de 35 métal pour 1 cristal et pour 12 deutérium sur mes 61 planètes.
Sur ce long terme, ce n'est pas viable pour le jeu. Ce soucis est pallier par l'utilisation du marchand mais ce n'est pas normal que le marchand soit la solution.
Donc pour pallier à ça, il faut trouver un équilibre plus adéquat je pense!


Kelona

Messages : 91
Date d'inscription : 2012-12-31
Age : 35
Localisation : Au pays des vaches

View user profile

Back to top Go down

N'importe quoi ..

Post  Azert on Wed 2 Jan - 4:56

Sérieux c'est l'idée la plus pourri, arrête de dire n'importe quoi le marchant moi perso il me sert tout le temp pour m'être mes ressources en deut pour le transport, alors si tu dit augmenter la matière noire en valeur des ressources c'est débile plus personne pourra l'utilisé comme il le veut après c'est l'admis qui décide..

Azert

Messages : 7
Date d'inscription : 2012-12-17

View user profile

Back to top Go down

Re: Le commerce est-il mort avant d'être né sur l'univers 6/Oméga?

Post  Kelona on Wed 2 Jan - 5:07

Je comprends ta réaction, mais as-tu tout lu?

Evidemment que cela va engendrer des difficultés, mais si tu as joué à Ogame classique, je pense que tu as vu l'importance du commerce dans ce jeu.

Après, il est évident que si tu comptes jouer dans ton coin tout seul, c'est sûr que cela va poser soucis!

Après, si tu lis mon nota béné, je précise aussi qu'actuellement, la production possible avec les mines de cristal est trop faible par rapport aux autres mines pour s'en sortir!

Donc, à mon avis les deux changement sont liées!

Et quand je lis ta réponse, je me dis qu'en plus de ne pas avoir tout lu (ou tout compris), tu penses que je fais autrement que toi, et bien non, mon surplus de deutérium (qui est énorme vu le manque de cristal), je le transforme en cristal!
Et donc, je suis un peu déçu de ta réponse qui est agressive et non constructive, je ne cherche pas à rendre le jeu impossible mais à rééquilibrer les choses!

Me dire que je n'arrive pas à être auto-suffisant, c'est dommage pour un minier non? Donc, je propose de rééquilibrer les ressources avant de changer ce besoin du marchand!

Je ne veux pas bloquer le jeu mais actuellement si tu me trouves quelqu'un qui commerce sur l'univers 6, tu me le présentes!

Ps: je viens de te relire, tu mets toutes tes ressources en deutérium? enfin bref, cela ne change rien, moi j'ai plein de deutérium qui pourrait t'intéresser, mais pourquoi ferions nous affaire puisque tu as le marchand qui rend instantané et à coût fixe le changement? Pourquoi prendrais-tu mon deutérium même si je pratique le même taux? Entre le transport et le temps de l'échange, tu ne le ferai pas et je te comprends. Le seul moyen que nous fassions affaire ensemble, c'est que je baisse mon prix mais je n'en vois pas l'intérêt puisque j'ai le marchand qui me le propose à un meilleur prix.

Comprends-tu le soucis dans lequel se trouve le jeu?

Kelona

Messages : 91
Date d'inscription : 2012-12-31
Age : 35
Localisation : Au pays des vaches

View user profile

Back to top Go down

Re: Le commerce est-il mort avant d'être né sur l'univers 6/Oméga?

Post  ADLO on Sun 6 Jan - 17:16

Absolument d'accord sur le nerf plus que nécessaire du marchant. Sur d'autre wargame le marchand n'existe pas et c'est un commerce entre joueur qui a lieu. Personnellement je trouve cela génial !
Je suis Kelona dans son idée plus que bonne.

ADLO

Messages : 27
Date d'inscription : 2012-12-16

View user profile

Back to top Go down

Le commerce...

Post  Azert on Sun 6 Jan - 17:58

Salut Oui j'ai tout lu sinon je ne me serais pas permit de répondre.
Et non je ne joue pas tout seul dans m'on coin, je suis d'accort avec toi que la mines de cristal n'ai pas équilibré par rapport au autres mines. Désolé pour les propos agressif.
Oui je te comprend tout a fait mais il ne faudrait pas que ça soit trop élevé.

Azert

Messages : 7
Date d'inscription : 2012-12-17

View user profile

Back to top Go down

Re: Le commerce est-il mort avant d'être né sur l'univers 6/Oméga?

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum