Galacticfight Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

UNIVERS 6 :)

+4
ZzMaxNecroxZz
Andross
Kelona
BOOOM
8 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

UNIVERS 6 :) Empty UNIVERS 6 :)

Post  BOOOM Fri 4 Jan - 15:54

Bonjour j'ai une idée . Very Happy
Vu le nombre considérée de colonie qu'on peut créer rassembler toutes les ressources sur une colonie est très très très très long ....
Donc je propose un bouton dans la vue générale pour rassembler les ressources sur la colonie actuelle
Mais ce bouton ne doit pas être illimité ...
Par exemple 1 ou 2 fois max par jour sinon des qu'on se fait raider on dernier moment on rassemble ect ...
Donc voila vous en pensez quoi ?
Bon jeu Very Happy

BOOOM

Messages : 52
Date d'inscription : 2012-09-23

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  Kelona Fri 4 Jan - 16:31

Peur de représailles?^^

Sinon, cette idée a déjà été proposée et même si nous avons 60 colonies possibles plus les lunes, je ne suis pas favorable à cette idée et pourtant je serai le premier à m'en servir.

Effectivement cela prend du temps pour le rapatriement de toutes les ressources, mais cela fait partie du jeu tel qu'il est sur ce style de jeu très rapide. La difficulté de cet univers rapide est justement de réussir à gérer toutes ces colonies.

Il a aussi été demandé de réduire le nombre de colonies, ce qui dans un sens revient au même.

Si le temps demandé pour s'occuper de toutes les planètes est trop important, il existe des univers plus lent ou l'on a moins de colonies à gérer et où on peut prendre le temps de gérer chacun d'entre elles.

Enfin, l'automatisation n'a jamais rien de bon. Remplacer l'humain par la machine est toujours dommage et est un recul pour le jeu. Cela réduit les risques de pillage et de se faire raider et je trouve ça dommage pour un jeu tel que celui là.

Dis toi que s'il y avait eu ce bouton 1 à 2 fois par jour, tu ne m'aurais rien pris ou plutôt encore moins que ce que tu as réussi à prendre!


edit: j'ai retrouvé ou l'idée avait été proposé, à ta décharge Boom, pas facile de savoir qu'elle avait été proposée et au moins peut-être que ça amènera le débat sur cette idée puisque les autres ne décollent pas!

https://galacticfight.pro-forum.fr/t317-ferailleur


Last edited by Kelona on Fri 4 Jan - 16:53; edited 1 time in total

Kelona

Messages : 91
Date d'inscription : 2012-12-31
Age : 41
Localisation : Au pays des vaches

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  Andross Fri 4 Jan - 16:33

C'est noté, même si je suis du même avis que Kelona.
J'en parlerai à Avishka, on vera bien ce que ça donne!

Andross

Messages : 8
Date d'inscription : 2012-12-16

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  BOOOM Sat 5 Jan - 9:54

Oui mais aussi qui dit jeu a vitesse rapide dit fonction rapide et surtout efficace aussi
Quand on a 60 planètes et qu'on veut tout envoyer sur la même colonie bin je suis désolé sa en fait fuir plus d'un .

Oui j'avais pas vu qu'on en avait déjà parler j'avais regarder un peu je penser pas que quelqu'un le dirait comme sa dans un sujet ou il n'y a pas de rapport ^^
Bref moi je suis pour ^^

BOOOM

Messages : 52
Date d'inscription : 2012-09-23

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  ZzMaxNecroxZz Sat 5 Jan - 11:35

Certes nous avons le droit à 60 planètes, donc le regroupement des ressources est effectivement très long.
Et moi qui suis fainéant, je suis pour cette idée Laughing
Non, plus sérieusement, je trouve que c'est une bonne idée, et je suis d'accord aussi sur le fait qu'on ne peut pas le faire une infinité de fois dans la journée.
Donc, je suis pour!

ZzMaxNecroxZz

Messages : 1
Date d'inscription : 2013-01-05

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  tchoukill Sat 5 Jan - 13:51

j'avais lancé l'idée au départ et je suis toujours pour ne serait ce que une fois par jour si il le faut ( se qui pousserai les personnes a attendre la fin de la journée pour tous rapatrier et donc laisserai une chance au raideur de quand meme amasser gros !! il faut avouer que l'on met beaucoup de temps parfois a tous transporter et c'est meme fatiguant ... enfin voila l'idée a été reproposer et bien sur je suis toujours pour mais une seul fois par jour pour pas détruire le jeux des raideurs.

tchoukill

Messages : 7
Date d'inscription : 2012-12-16

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  Kelona Sat 5 Jan - 14:51

Et bien je vois que ça débat, même si on dirait qu'il y a un consensus.

Déjà, il faudrait définir les contours de cette idée.
Pourrions-nous choisir sur quelle colonie nous souhaitons que les ressources arrivent?
Faudrait-il des transporteurs ultimes sur chaque colonie ou cela se fera-t-il de façon automatique comme avec une porte de saute spatial par exemple?

Parce qui dit transporteur à quai sur chaque colonie, ce sont les raideurs qui vont être content à long terme, parce qu'avec le temps, il en faudra des transporteurs pour tout rapatrier!

Je comprends le pourquoi de l'idée, mais je vois aussi le côté négatif de tout cela. Certes, je suis d'accord avec vous, ça prend du temps de s'occuper de toutes ses colonies mais cela ne fait-il pas partie du jeu?

L'argument qui me fait réfléchir, c'est celui que cela pourrait rebuter de nouveaux joueurs sur le long terme. Ce n'est pas faux et c'est u point important à prendre en considération.

Mai encore une fois, j'ai peur que cela ne travesti trop le jeu et change le principe du jeu foncièrement.

Car le fait de ne pas avoir le temps de vider ces colonies fait aussi partie du jeu et se faire raider durant une absence, cela fait aussi partie du jeu.
Comme je l'ai dit, si j'avais eu ce bouton même qu'une fois par jour, je pense que mes pilleurs auraient été encore plus déçu.

Je sais pas trop en fait, je comprends votre volonté mais j'ai peur des effets pervers de ce choix et la complication de cette mise en oeuvre.

Alors on va dire que je suis pour si cela se fait par un nouveau bâtiment comme la porte de saut spatial que son utilisation coûte des ressources (10,15,20 % voir plus de ce qui est déplacé ) pour que le joueur qui souhaite le faire parce qu'il n'a pas le temps, y réfléchisse à deux fois et que cela ne devienne ps un système de jeu où je viens passer 5 min sur le jeu en cliquant sur le bouton pour que tout arrive sur une colonie et je construit mes bâtiments et je m'en vais.

Puisque cela existe pour la flotte, pourquoi ne pas utiliser le même système pour les ressources? Allez je suis d'accord avec vous mais il faut qu'il y ait des contraintes à utiliser ce système!

Kelona

Messages : 91
Date d'inscription : 2012-12-31
Age : 41
Localisation : Au pays des vaches

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  BOOOM Sat 5 Jan - 15:07

Très bonne idée Kelona les intérêts de 20% cela favorise les non "flemmard" on va dire donc génial .
Oui autant l'appelée Porte des Transferts ? ou un truc du genre ^^
au moins sur les top site on pourra marquer en gros Nouveautés Avec le bâtiments sa attirera du monde comme ça nous les joueurs seront content et je pense que si y a des nouveaux les modos le seront aussi Smile

BOOOM

Messages : 52
Date d'inscription : 2012-09-23

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Pousser d'avantage l'idée

Post  Admin Sat 5 Jan - 16:12

C'est effectivement une très bonne idée.
J'ai aussi penser a pousser d'avantage l'idée.

Je vais créer un raccourcis permettant de rassembler toutes les ressources sur une planète(sur la quelle vous êtes lorque vous cliquez sur le bouton 'Rassembler les ressources'.
Par contre il y aura une commission de 20% de chaque ressources (dont la matière noire) pour avoir utilisé le service.

De plus, les commissions rassemblée de tous les joueurs seront sauvegardées et distribué à un des joueurs ayant participer a la loterie du jour.
En gros je vais combiner les 2 idées, loterie + rassemblement des ressources, et le pactole sera différent tous les jours.
Pour pouvoir participer à la loterie, il va falloir acheter des tickets qui coutera un certain montant en ressources.
Admin
Admin
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 2010-10-28

https://galacticfight.pro-forum.fr

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  BOOOM Sat 5 Jan - 16:22

Enorme cette idée aussi j'y avait un peu pensée mais sans plus^^
Mais il ne faut pas que la loterie coûte trop cher comme sa les nouveaux auront la chance de gagner et surtout de jouer !
Smile Smile

BOOOM

Messages : 52
Date d'inscription : 2012-09-23

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  ADLO Sat 5 Jan - 16:49

Contre l'idée de base au départ, je trouve néanmoins que son évolution est fort intéressante ! L'idée d'un bâtiment est génial, la commission aussi, et la loterie je dis oui. En revanche il serait sympathique de lier le niveau du bâtiment au nombre de colonie. C'est à dire que le bâtiment en question au niveau 10, permettrait de rapatrier les ressources des 10 premières colonies sur la planète où est construit ce bâtiment. De plus il faudrait que ce dernier soit excessivement chère dans les derniers niveaux afin d'augmenter la difficulté et le prestige de son obtention.

Voila ce que j'en pense, et bravo pour l'évolution de l'idée Wink

Amicalement
ADLO

ADLO

Messages : 27
Date d'inscription : 2012-12-16

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  BOOOM Sat 5 Jan - 17:12

Oui je pense que tu as raison aussi mais faut pas non plus qu'il soit trop cher sinon les top 1 par exemple les plus fort par rapport au top 100 ect vont vraiment galérer a augmenter et auront encore moins de chances de devenir premier Wink

BOOOM

Messages : 52
Date d'inscription : 2012-09-23

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  Kelona Sat 5 Jan - 22:12

Je suis content que beaucoup de personnes participent à l'évolution du jeu!

Toutefois, je ne suis pas convaincu par l'idée de la loterie! Enfin, l'idée en elle-même me plait, mais c'est plutôt les 20% de toutes les ressources gagnées par un seul joueur qui pourrait être beaucoup.

Pour être sincère, je ne me rends pas compte de la quantité que cela pourrait faire, mais je suis à la base contre tout système qui donne des ressources à un joueur sans entre guillemets qui les mérite.

Alors 20% de la production journalière de je ne sais combien de joueur, je voudrais pas dire mais ça va faire beaucoup. Il suffit de 5 joueurs pour qu'il gagne plus qu'un seul et unique joueur et pour peu que tous les joueurs d'un univers décident d'être fainéant, ça risque d'être un gros jackpot.

Le hasard ne doit rien avoir à faire dans un tel jeu, j'ai peur que cela déséquilibre trop le jeu et que ce merveilleux jeu ne devienne qu'une partie de chance!
Style, j'ai la chance de gagner 3 ou 4 fois la loterie dans un court laps de temps et je pense que je m'envole au classement.

Il y a déjà le bonus qui procure un avantage assez important à ceux qui ont la chance de pouvoir être connecté souvent et à présent, la loterie qui offrira une chance d'avoir encore des ressources venus du ciel.

Je sais que je vais à contre courant, mais sincèrement, j'ai peur que le jeu devienne ridiculisé par ce système de loterie.

Sinon, je reste convaincu du système du rapatriement des ressources via un bâtiment dont le niveau pourrait décider le montant de " l'impôt ".

Je dirai que mon idée va de paire avec celle sur le marchand.
https://galacticfight.pro-forum.fr/t335-le-commerce-est-il-mort-avant-d-etre-ne-sur-l-univers-6-omega


Et pour finir, je redirai que vraiment l'idée de loterie couplé à une commission me semble une erreur car la somme d'une telle commission risque d'être trop élevée à mon sens, surtout si l'on parle de 20% des commissions de chaque joueur qui utiliserait le nouveau système de rapatriement.

Par contre une loterie quotidienne qui offrirait de doubler les ressources produites par sa meilleure planète durant un jour, pourquoi pas, par contre, la loterie impériale!

Kelona

Messages : 91
Date d'inscription : 2012-12-31
Age : 41
Localisation : Au pays des vaches

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  BOOOM Sat 5 Jan - 22:55

Je ne pense pas que ça sera 20% les modérateurs vont réfléchir avant d'agir t’inquiète pas Wink
Puis ne croit pas que la loterie va être facile par exemple ça sort un chiffre aléatoire entre 1 a 500 ou 1 a 1 000 et si on trouve pas la cagnotte s'additionne ou sinon on fait celui qui est le plus proche ou plusieurs chance bref je laisse la places aux modérateurs .
Sur ceux bonne nuit Wink

BOOOM

Messages : 52
Date d'inscription : 2012-09-23

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  Kelona Sat 5 Jan - 23:06

Alors je reformule, j'espère toujours que toute nouveauté ne va détruire la nature du jeu.

Parfois on ne voit que le côté bénéfique et on ne voit pas le côté perfide de l'avancée.

Comme tu le dis, je crois en l'admin et je pense qu'il réfléchit à tout ça, mais faire gagner trop de ressources à une personne chaque jour tuera le jeu plus que l'aphasie sur le forum à mon sens!



edit: c'est bon je peux aller te raider alors?!

Kelona

Messages : 91
Date d'inscription : 2012-12-31
Age : 41
Localisation : Au pays des vaches

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  BOOOM Sun 6 Jan - 9:37

Ca c'est ton point de vue faut écouter les autres aussi . Bref je pense que l'admin a ses idées et a lut tout se qu'on a dis c'est a lui de prendre la décision maintenant suffit d'attendre .

Mdr j'ai même pas eu un sondage de toi ^^

BOOOM

Messages : 52
Date d'inscription : 2012-09-23

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  Kelona Sun 6 Jan - 9:58

Ah mais j'écoute les autres puisque je suis parti d'un avis plutôt défavorable à l'idée d'automatiser le retour des ressources sur une colonie à un avis favorable.

Par contre l'idée de la loterie avec le super jackpot, je trouve qu'on va trop loin!

Sinon, oui, je n'ai pas eu le coeur de te sonder, je n'aurai pas voulu déranger tes habitants!

Kelona

Messages : 91
Date d'inscription : 2012-12-31
Age : 41
Localisation : Au pays des vaches

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  BOOOM Sun 6 Jan - 10:44

Moi j'aime bien l'idée de la loterie j'ai beaucoup de chance ( pas tous le temps ^^ )
Bon c'est vrais que 20 % c'est beaucoup trop mais ça c'était au "pif" qu'on a dit 20%
Mdrr j'ai quelques sondages ne croît pas on m'embête la nuit x) mais tous ça parce que j'ai piller quelques milliers de S+ rooo ^^

BOOOM

Messages : 52
Date d'inscription : 2012-09-23

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  ADLO Sun 6 Jan - 13:01

Arrêtez de dériver nondudju !

Donc pour revenir à la trame du sujet, je pense tellement comme Kelona que je n'en reviens pas. La méritocratie est une base du jeu et il serait bête de la détruire avec le simple hasard. La loterie est une idée que je trouve sympathique dans le sens où elle ne devrait pas bouleverser le jeu. Bref tout ce que je pense a déjà était dit.


ADLO

Messages : 27
Date d'inscription : 2012-12-16

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  BOOOM Sun 6 Jan - 19:04

OK ok
Bin moi j'attend une réponse des modérateurs un peu maintenant ..
J’espère juste ne pas trop attendre car avec les cours qui reprennent demain j'aimerai m'amuser le peu de temps que je vais pouvoir jouer maintenant et si j'utilise tous mon temps a ramasser les ressources ...

BOOOM

Messages : 52
Date d'inscription : 2012-09-23

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  Kelona Sun 6 Jan - 20:53

Sinon tu les laisses, je les ramasserai pour toi... !

Kelona

Messages : 91
Date d'inscription : 2012-12-31
Age : 41
Localisation : Au pays des vaches

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  robotstock Mon 7 Jan - 0:51

bon voila petite nouveauter sur le jeu le teleporteur de resource j'ai fait un teste en teleportant mes resource et il a oublier la majoriter de mes colo loll faudrais voir a cela et quel est le % que le teleporteur garde en retour

robotstock

Messages : 38
Date d'inscription : 2012-03-25

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  ADLO Mon 7 Jan - 16:32

J'attends une communication officielle dans "nouvelle du jeu" pour le tester, car pour le moment ce dernier ne transporte pas le cristal (d'après ce qui est affiché).
Dommage que ce ne soit pas un bâtiment :s

ADLO

Messages : 27
Date d'inscription : 2012-12-16

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  BOOOM Mon 7 Jan - 17:36

Merci pour cette fonctionnalité .
Mais petit bug le cristal n'est pas pris en compte .
On a une commission si possible savoir le % et ou va cette commission pour le moment je ne voit pas de loterie ..

BOOOM

Messages : 52
Date d'inscription : 2012-09-23

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  BOOOM Mon 7 Jan - 20:42

Rectification !
Je vien de tester le metal et deutérium ok
Le cristal ne vient pas et disparait des colonies une production de 3 jours partie en fumée ..

BOOOM

Messages : 52
Date d'inscription : 2012-09-23

Back to top Go down

UNIVERS 6 :) Empty Re: UNIVERS 6 :)

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum