Modules Vol de Vaisseaux
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Modules Vol de Vaisseaux
Le vol de vaisseaux
Bonsoir tout le monde , j'avais pensé à un petit mod que je trouve assez sympa , le systeme de vol de vaisseaux
C'est une mission qui volera des vaisseaux choisi par le joueur et la victoire dependra d'une technologie
Alors ?
Re: Modules Vol de Vaisseaux
Voler des vaisseaux à un autre joueur donc?! Pourquoi pas, mais ça risque de déséquilibrer le jeu assez rapidement ça! Il faudra imposer un temps de latence entre 2 tentatives, parce que sinon il suffirai d'une nuit pour s'approprier toute une flotte, ce qui pourrait vite donner envie d'arrêter le jeu pour un raideur pur!
Sinon on pourrait pas en trouver sur des planètes non colonisées?! des restes d'une antique bataille spatiale dont personne se souvient!
Sinon on pourrait pas en trouver sur des planètes non colonisées?! des restes d'une antique bataille spatiale dont personne se souvient!
Clad- Messages : 16
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 36
Localisation : Nantes
a !
En voila une idée qui me donne deux Idées !!
- Lors d'une colonisation on peut trouver des restes de flotte , batiments , defense etc..
- Colonisation des colonies de joueurs inactif (sa eviterai le gaspillage de l'espace de la bdd )
- Limite d'attaque ou de vol envers un meme joueur !
Merci ^^
- Lors d'une colonisation on peut trouver des restes de flotte , batiments , defense etc..
- Colonisation des colonies de joueurs inactif (sa eviterai le gaspillage de l'espace de la bdd )
- Limite d'attaque ou de vol envers un meme joueur !
Merci ^^
Re: Modules Vol de Vaisseaux
C'est pas que je suis contre le vol de vaisseau, mais faire ça par rapport à une technologie c'est évidemment les plus gros qui pourrons voler les plus petit^^ Et l'inverse risque d'être peu faisable. Et même si ça marchait ça ne ce ferait pas s'en représailles.
Il faudrait un pourcentage de chance de réussites qui soit en rapport avec le classement des deux joueur (attaquant-défenseur) et qui s'additionne à la technologie pour que ce soit équilibré.
Plus on vise un plus faible que nous (en rapport avec le score générale ou de flotte, voir les deux) moins l'on a de chance de réussite.
Et pour rebuter les plus forcené qui serait capable de passer des jours à retenter l'expérience avec 1% de chance de réussite pour enfin voler les vaisseaux de la dîtes personnes. Un taux d'échec critique! Si le mod vols de vaisseaux ce fait avec d'autres petit vaisseau l'échec fait perdre une partie voir la totalité de la flotte.
Si celà ce fait via un investissement de ressource...
l'investissement sera doublé/triplé pour sortir de là les voleurs de vaisseaux :p
(quoi que si le coût est proportionnel au nombre de vaisseaux volable le gros en aura rien a foutre de payer 30000...... au lieu de 10000....)
Il faudrait un pourcentage de chance de réussites qui soit en rapport avec le classement des deux joueur (attaquant-défenseur) et qui s'additionne à la technologie pour que ce soit équilibré.
Plus on vise un plus faible que nous (en rapport avec le score générale ou de flotte, voir les deux) moins l'on a de chance de réussite.
Et pour rebuter les plus forcené qui serait capable de passer des jours à retenter l'expérience avec 1% de chance de réussite pour enfin voler les vaisseaux de la dîtes personnes. Un taux d'échec critique! Si le mod vols de vaisseaux ce fait avec d'autres petit vaisseau l'échec fait perdre une partie voir la totalité de la flotte.
Si celà ce fait via un investissement de ressource...
l'investissement sera doublé/triplé pour sortir de là les voleurs de vaisseaux :p
(quoi que si le coût est proportionnel au nombre de vaisseaux volable le gros en aura rien a foutre de payer 30000...... au lieu de 10000....)
sloopy- Messages : 9
Date d'inscription : 2010-10-30
Re: Modules Vol de Vaisseaux
Pas d'accord pour le fait qu'il soit plus facile pour les petits de voler les gros!
Les gros font des efforts et mettent du temps à développer leur flotte, il est anormal qu'un nouveau joueur pique tout aussi facilement que ça!
Moi je pense plutôt qu'il faudrait autant de chances de réussite pour l'un comme pour l'autre, mais que le nombre de vaisseaux qu'on vole, lui par contre, soit fonction de la technologie!
Sinon pour les nouveautés lors de la colonisation... +1!
pour la colonisation des joueurs inactifs, pourquoi pas, mais en laissant un temps de latence entre le moment ou ils passent inactifs et celui ou on peut coloniser!
Les gros font des efforts et mettent du temps à développer leur flotte, il est anormal qu'un nouveau joueur pique tout aussi facilement que ça!
Moi je pense plutôt qu'il faudrait autant de chances de réussite pour l'un comme pour l'autre, mais que le nombre de vaisseaux qu'on vole, lui par contre, soit fonction de la technologie!
Sinon pour les nouveautés lors de la colonisation... +1!
pour la colonisation des joueurs inactifs, pourquoi pas, mais en laissant un temps de latence entre le moment ou ils passent inactifs et celui ou on peut coloniser!
Clad- Messages : 16
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 36
Localisation : Nantes
Re: Modules Vol de Vaisseaux
J'ai pas dit qu'il serait plus facile eu petit de voler les gros
Relis, c'est un système d'équilibrage que je proposes car sinon il sera bien sûr beaucoup plus facile au gros de voler les petits. Résultat on ce retrouvera vite avec deux ou trois joueurs ayant assimilé la flotte de tout les autres, et ça donnera un jeu injouable.
En gros les petits pourraient voler les gros, et ceux du même gabarit qu'eux. Mais ils seront limité par leur technologie ou par leur ressource voir les deux selon comment l'admin nous programmera ça. Dans tout les cas même si ils volent les gros ça risque d'être un pourcentage infime par rapport à ce qu'ils ont en stock. Un goutte d'eau dans la mer.
Et quant au gros eu pourraient voler ceux du même gabarit qu'eux sans problème, quant au beaucoup plus faible qu'eux ils le pourraient aussi mais à leur risque et péril
Relis, c'est un système d'équilibrage que je proposes car sinon il sera bien sûr beaucoup plus facile au gros de voler les petits. Résultat on ce retrouvera vite avec deux ou trois joueurs ayant assimilé la flotte de tout les autres, et ça donnera un jeu injouable.
En gros les petits pourraient voler les gros, et ceux du même gabarit qu'eux. Mais ils seront limité par leur technologie ou par leur ressource voir les deux selon comment l'admin nous programmera ça. Dans tout les cas même si ils volent les gros ça risque d'être un pourcentage infime par rapport à ce qu'ils ont en stock. Un goutte d'eau dans la mer.
Et quant au gros eu pourraient voler ceux du même gabarit qu'eux sans problème, quant au beaucoup plus faible qu'eux ils le pourraient aussi mais à leur risque et péril
sloopy- Messages : 9
Date d'inscription : 2010-10-30
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